J+35 ici à Bangkok. Fin de 2014… quoi de beau depuis la dernière mise à jour ?…rembobinons un peu…:
J+26 : préparation repas de Noël…je dirais même grosse préparation vu qu’on sera 5 (sans les enfants) et qu’on rigole pas ici quand on parle du réveillon ! Le diner sera bien de chez nous : foie gras, saumon fumé dans toutes les formes et textures possibles…ainsi qu’un ‘chaperon’ (oui môôsieur!!), desserts variés et le tout fait maison…. accompagnés de liquides forts agréables 😉 Merci à Karen pour ce dévouement ! Belle soirée qui finit tard ! eheh 🙂
J+27 : JOYEUX NOEL !!! Journée maison…et arrivée de Tabata, une pote du Brésil.
J+28 : réveil, pti déj rapide et go pour le MBK (once again) pour remplir ma mission de père noël en retard ! Passage au tailor pour voir ou en sont mes commandes : et ça n’a pas beaucoup avancé…mmh. Début d’aprem au Flow House pour une heure de surf et de body sur une vagueartificielle ! Bien marrant mais bien « casse-gueule », les chutes sont un brin plus douloureuses qu’en vrai ! Retour maison et soirée avec ma pote Solène dans Bangkok !
J+29 : réveil, pti déj & déj + plannif du trip dans le Nord : Chiang Mai juste avant le passage en 2015 ! on ira pas ce soir (le but était de prendre un train de nuit) car pas d’hébergement dispo pour le lendemain : report donc à demain !
J+30 : réveil, pti déj avec la dream team et packing (allez c’est la dernière fois), rdv à 17h avec Tabata et Linda (de retour à BKK)….17h à la gare après 20 minutes de taxi…et ben tous les trains sont complets, même ceux du lendemain. C’est les vacances ici et les Thai vont chercher un peu de fraicheur dans le Nord… donc plan B : bus de nuit (plus rapide que le train : il est express = pas d’arrêt) et direction la « gare du Nord » de Bangkok pour essayer de trouver un bus pour nous emmener la haut ! Banco : il reste 3 places dans un bus VIP pour Chiang Mai. Un bus VIP c’est d’abord un siège qui se couche presque entièrement, des rafraichissements, un diner inclus et même un écran pour choisir un petit film pendant le trajet, une couverture et un coussin repose-tête…tout cela servie par une gentille hôtesse (bon elle parle pas anglais…) ! Le prix est de 880baths = 22€… Trajet au top, forcément dans ces conditions même si on a dormi que 4/5h!
J+31 : arrivé à Chiang Mai à 5h30 du mat’, il fait frais. Direction l’hôtel réservé pendant le trajet : une chambre pour 3 dans le centre-est et pour pas trop chère. On laisse nos bagages dans un coin et direct recherche d’un petit déj. Facilement, on repère un grand hôtel, 300baths plus tard gros petit déj de champion : idéal pour commencer une journée sous d’excellents hospices ! Une fois rassasiés, retour à notre guesthouse, location de scooter & on the road again vers 9h !!
Visites des sites les plus lointains pour débuter et visites de (dans le désordre) : Wat Phra That Doi Suthep en haut de la haute colline surplombant la ville et les chutes d’eau en dessous puis Wat Phra That Doi Kham, le parc royal, le Wat Suan Dok…et il est déjà l’heure du thé que l’on prendra au monastère en discutant (rapidement) avec un moine du Myanmar venu étudier le Bouddhisme.
Couché de soleil sur le temple à 18h ! Retour hôtel, check-in, douche et diner street food tout en écoutant le « countdown music festival » puis petit tour au bazar de nuit et retour dodo…il est déjà 1h du mat’ et on est (encore) vraiment tout mort !
J+32 : un peu de sommeil mérité en ce jour…donc réveil tardif…vers 9h, café sur la route. Aujourd’hui c’est visite de la vieille ville donc pas trop trop de scoot : Wat Phra Singh Woramahavlan, le monument des trois rois, le Wat Lok Molee, Wat Chiang Man, Wat Pan Tao, et bien d’autres…jusque 19h. Grosse soirée concert sur la place à côté de notre
guesthouse : street food tout en écoutant les groupes locaux (qui semblent avoir un certain succès ici) puis ballade dans le marché de nuit fraichement mis en place durant la journée et envoi de lampion à Buddha et fin de soirée avec un foot massage. Fin des concerts vers 1h et dodo une heure plus tard.
J+33 : dernière journée de 2014 ! Réveil tôt : j’ai un vol à 13h, donc retour du scoot et pti déj dans un jardin à l’écart d’une des rues qui traversent la ville d’est en ouest. Packing, bye-bye Tabata & Linda (qui restent ici) et tuk-tuk pour l’aéroport. Check-in de ma valise 5 minutes avant la fermeture (faut que j’arrête de jouer avec les délais moi). Je vole avec AirAsia ce midi ; je ne peux m’empêcher d’avoir des pensées émues pour ceux disparus entre Surabaya et Singapour quelques jours auparavant (surtout que, si vous avez bien suivis, j’étais à Surabaya il y a 10 jours :s et j’ai effectué le quasi même trajet entre Bali et Bangkok…).
Bref, arrivé sans encombre à Bangkok, qui semble vide en ce jour férié ; 30 minutes de taxi plus tard me revoilà à mon camp de base vers 15h30, prêt pour clôturer cette année qui a débutée ici-même il y a un an maintenant !
Resto de prévu ce soir entre amis, countdown à Central World : LA rue des feux d’artifices de BKK, blindééééé de monde, presque 20 minutes pour sortir de la foule tellement c’est dense, petit bar avant l’after au Glow pour une sortie de club vers 4h30 et une fin de soirée pizza, retour maison 6h : WELCOME 2015 !!! 😀
J+34 : oulà journée au ralenti…normal (?)…donc RAS…ah si : BONNE ANNEE !!!
J+35 : donc aujourd’hui…bah grand-chose de plus…piscine, mariokart avec les copains 🙂 et mise à jour du blog…