Premier post Asiatique de ce roadtrip n°4!
Voilà donc déjà une semaine que j’ai posé mes (grosses) valises à Bangkok, que s’est-il passé pendant cette première semaine?!
J – J+1 : Dimanche 13 – Lundi 14 Décembre 2015 : Après un départ de Paris un peu rocambolesque, mon devoir de citoyen accompli et 12h de vol, me voilà arrivé à Suvarnabhumi Airport BANGKOK 6h du mat’!! Vol direct mais moins sympa qu’avec le stop habituel à Doha des précédents voyages + 1h pour le visa (dingue) + 2h pour le taxi (dingue aussi) et me voilà perfect pour le pti déj des copains! Le jetlag est bien présent et j’ai l’impression qu’on est dimanche 18h pendant toute la journée (quoique même jusqu’au lendemain, voire le surlendemain)… Après une petite douche bien mérité, un peu de papotage puis direct direction le tailor pour me faire qq costards (je commence sérieusement à avoir mes habitudes ici) mais échec : il a fermé! Pas grave, je file au MBK Mall pour changer la batterie mon Iphone (pour 10€), qq fake tshirt and co’, et ressentir l’ambiance de cette énorme mégalopole thaïlandaise! Retour maison 17h pour voir les enfants! Soirée pépère… et tentative de dodo tôt! Content d’être ici, au (super) chaud : il fait pas loin des 35°C!
J+2 : après une nuit plutôt difficile, réveil tardif et (déjà) packing. Faut que je bouge!….mais pas très loin, à l’autre bout de Bangkok pour retrouver ma pote Emilie ; qui m’a fait la surprise de débarquer ici pour 4 jours! Nous passons donc 4 jours ensemble (+Marie) entre visites de Bangkok (Palais Royal, Khaosan, ChinaTown, Silom) et déjeuners/diners/soirées qui finissent souvent très tard dans la nuit! (je ne détaillerai donc pas ici nos longues discussions et activités du domaine….mmmh disons…privé AHAHAH :D!!!)
Ainsi, je devais partir au Laos par le nord de la Thaïlande mais, Noël approchant et les transports s’allongeant grandement au Laos, je décide de rester dans le coin et reporte donc le Laos à l’année prochaine (l’excuse pour revenir est donc toute trouvée! :)) 5 jours au Laos ça aurait été vraiment trop court et surtout revenir à temps pour Nouël…et donc pas de Gibbon Experience de folie ;)!
J+6 : retour maison et déjeuner Italien avec d’autres Frenchy du coin! Après-midi tranquille détente avant le ciné pour Star Wars VII!! Puis prévision du trip à Sukhothai (je pars pas au Laos mais bon faut quand même que je fasse un peu de route!). Sukhothai c’est « la première capitale du Siam fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d’Angkor Wat. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l’humanité » (cf. Wikipedia) : donc globalement ça vaut le coup…mais c’est compliqué d’y aller (ce que je vérifierai d’ailleurs), et personne de l’entourage n’y a d’ailleurs mis les pieds! Innovons!
J+7 : réveil 7h, packing rapide et taxi direction la gare de Hua Lamphong (où un Pekin Express Mexicain est en tournage et dans lequel on devrait m’apercevoir, eheh) pour le train de 9h direction Phitsanulok, à 6h de train de Bangkok. Arrivé vers 15h30, partage d’un tuk-tuk avec 3 autres touristes (allemand et italiens) et 1h30 plus tard nous sommes à Old Sukhothai (« old » car il y a un « new » Sukhothai distant de 15km). Check-in à ma guesthouse en face du parc historique, douche et il fait déjà nuit. Donc oui c’est compliqué de venir ici : presque une journée complète de transport! Rdv pour diner avec mes acolytes de transport plus d’autres se joignant à nous! Super soirée avec mes nouveaux copains!
J+8 : réveil 7h, rdv 8h pour le pti déj avec Marco, location de vélo et gooooooo pour la visite du site. Bon, comme c’est compliqué de venir ici, et bien nous sommes (quasi) seuls! (et ça c’est top!). En plus, pendant le rapide petit déj, nous assistons à une parade des écoles de la région :
Puis visites de : Wat Si Chum, Si Satchanalai, Wat Sri Sawai, Wat Sa Si, Wat Chang Lom…et de bien d’autres. Les photos parleront d’elles-mêmes!
Stop pour déjeuner vers 13h…avec nos amis de la veille…long déjeuner car il fait très chaud et le soleil cogne! Achat de mon billet de bus pour le soir même (vu que nous avons déjà presque tout vu). Poursuite des visites d’autres temples et du marché local en pleine effervescence! Fin de journée et rdv 19h tous ensemble pour l’apéro et le diner avant mon bus à 22. Je quitte donc mes nouveaux amis avec un peu de chagrin.
J+9 : Arrivé à 4h30 à Bangkok après une nuit sans sommeil. Beau bus à 2 étage mais le chauffeur devait penser qu’il avait un F1, forcement ca bouge…voir flippant parfois! 1h de taxi plus tard me revoilà à la maison, pour commencer ma nuit à 6h du mat’ (sans même être sorti, dingue ca!). Poursuite de la journée par qq emplettes pour Noël dans 2 jours! Couché minuit tout mort après ces 3 jours crevants mais heureux!
J+10 : donc aujourd’hui. Réveil tôt pour profiter un peu du soleil et mise à jour du blog/téléchargement des photos…etc… La suite au prochain épisode!
——–
Ici vous trouverez deux 360 dans Sukhothai : le premier ici et le second là